DIMANCHE 3 NOVEMBRE de 18H30 à 20H

STAGE DE TANGO by DAMIAN ROSENTHAL & SANDRINE NAVARRO

Intensité et connexion dans les séquences du tango social où chaque moment compte.

Sandrine Navarro invite Damian Rosenthal à animer un workshop unique, conçu pour croiser leurs visions du tango et offrir une expérience enrichissante aux stagiaires. Ce stage ponctuel est l’occasion idéale pour ceux qui ne connaissent pas encore ce danseur talentueux de découvrir son travail, et pour les habitués de Sandrine d’explorer cette deuxième édition. Ensemble, ils proposeront un enseignement combinant leurs approches respectives afin de partager un moment de découverte autour de la richesse et de la diversité du tango. Voir la bio de Damian en bas de page.

 

Adresse : Ceasc 23 rue de la Sourdière Paris 1er. Code 62A81. 4ème étage.

Tarif: 30€. 

Tarif réduit pour les moins de 30 ans (nous consulter).

Inscription via le formulaire ci dessous.

Damian Rosenthal est né à Buenos Aires, où il a étudié le tango dans les années 90 avec des maestros tels que Raul Bravo, Nito Garcia, Gustavo Naveira, Chicho Frumboli, Natalia Hills et Alejandro Aquino.

En 2000, il arrive à Paris et y reste 13 ans. Pendant cette période, il fait partie de plusieurs compagnies de tango :
- All That Tango Dance Company, dirigée par Sebastian Arce et Mariano Montes.
- Compañia Argentina, dirigée par Anibal Panuncio et Magui Dani.
- Union Tanguera, dirigée par Esteban Moreno et Claudia Codega.
Avec ces compagnies, il participe à de nombreux spectacles de tango et tourne pendant plusieurs années en Europe. En France, il se produit dans des villes comme Lyon, Montpellier, Monaco, Avignon, Cognac, Lille et au Théâtre National de Chaillot à Paris, parmi d'autres. En Suisse, il danse au Teatro di Lugano. En Italie, il se produit dans des villes comme Milan, Turin, Rome, au Teatro Arena di Vérone, à Trieste, à Syracuse (Sicile), à San Remo, à Parme, entre autres. En 2003, avec la Compañia Argentina, il effectue une tournée au Japon, se produisant à Tokyo, Fukuoka, Sendai, Nagoya, parmi d'autres villes.

Il participe également à de nombreux festivals de tango et événements prestigieux au sein de la communauté tango, principalement en Europe, mais aussi en Asie (Corée, Japon), aux États-Unis, au Canada et en Argentine (Brussels Tango Festival, Istanbul Tango Encuentro, Roma Tango Meeting, Berlin Tango Festival, Paris Couleur Tango, Seoul Tango Festival, Chicago Tango Festival, Seattle Festival, etc.). Il participe également à 8 reprises en tant que maître au célèbre CITA (Congrès International de Tango Argentin de Buenos Aires).
Après Paris, il déménage à Amsterdam pour poursuivre sa carrière de danseur et enseignant, partageant la plupart de son temps entre l'Europe et Buenos Aires.